Né en 1993 dans la région parisienne, Sylvain Guerrier est initié à la musique dès son plus jeune âge à travers l’éveil musical, il est rapidement conquis. Il commence ainsi l’apprentissage de percussions et de rythmes de culture africaine, puis de la clarinette classique.
Arrivé en 2004 dans les Pyrénées Orientales, Sylvain intègre le conservatoire de Perpignan en clarinette, et commence parallèlement la batterie dont il poursuivra l’apprentissage au conservatoire quelques temps plus tard. Attiré par de nouvelles esthétiques musicales entrevues à travers la batterie, il se met au saxophone et intègre les classes de jazz et de musiques actuelles du conservatoire en 2011. Il y rencontre de nombreux musiciens de la scène perpignanaise et commence à intégrer ou développer différentes formations et projets musicaux. Il obtient dans le même temps ses médailles de batterie et de clarinette, en 2013 et 2014. Finissant ses études au conservatoire, il consacre tout son temps à sa musique à travers différents projets de jazz ou de musiques actuelles et se met à la composition et à la production musicale sur ordinateur (MAO).
Musicien polyvalent et des tous horizons, Sylvain Guerrier est aujourd’hui compositeur et/ou interprète dans plusieurs groupes qui naviguent a travers les styles musicaux, allant de la pop au reggae en passant par le rap, la chanson ou le jazz (Ghetto Studio, R Can, Supamoon…), et également acteur de créations et de spectacles musicaux ou pluridisciplinaires de la Compagnie Paola Maureso (Entrelacs, Lilalune, Cuivre, Hanabi).